Yes and…: improv to improve your English skills - Etudes en didactique des langues
Article Dans Une Revue Etudes en didactique des langues Année : 2024

Yes and…: improv to improve your English skills

Improv to improve: la remédiation par l’improvisation théâtrale

Résumé

This article discusses how language teaching can benefit from the practice of improvisational theater. We will see how improvisational theater can lower language anxiety and help develop spontaneous speaking skills through the example of an mprov workshop set up in September 2023 at the Science University of Montpellier. We will first provide an overview of improvisational theater and its benefits, then we will present our project and finally we will consider to what extent improv can reduce language anxiety and help low-proficiency students develop oral fluency.
Cet article met en lumière l’apport possible de l’improvisation théâtrale dans l’apprentissage des langues. À travers l’exemple d’un atelier de remédiation par l’improvisation théâtrale en anglais, mis en place en septembre 2023 à la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier, nous examinerons en quoi cette activité peut permettre de réduire l’insécurité interlinguistique et de développer les compétences d’expression orale spontanée. Après une brève introduction sur l’improvisation théâtrale et ses apports, nous présenterons notre projet avant d’examiner dans quelle mesure elle peut venir en aide aux étudiant.e.s qui sont en difficulté et montrent des signes d’insécurité interlinguistique afin de développer leur aisance à l’oral.
Fichier sous embargo
Fichier sous embargo
0 1 7
Année Mois Jours
Avant la publication
mercredi 1 janvier 2025
Fichier sous embargo
mercredi 1 janvier 2025
Connectez-vous pour demander l'accès au fichier

Dates et versions

hal-04714668 , version 1 (30-09-2024)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04714668 , version 1

Citer

Marie-Pierre Tournaire. Yes and…: improv to improve your English skills. Etudes en didactique des langues, 2024, Lire en langue étrangère / Reading in a foreign language, 42, pp.93-103. ⟨hal-04714668⟩
27 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More