Conception et conduite d’un projet de communication. Quatrième partie: Le design conceptuel d'une campagne de communication.
Résumé
Ce cours aborde la problématique de la conception - de la scénarisation ou encore du design conceptuel - d'une campagne de communication. Seront discutées plus en avant les trois étapes principales du design conceptuel:
1) l'identification et la définition des actions de communication composant une campagne de communication ainsi que la définition du plan média selon lequel se dérouleront les actions prévues;
2) la définition du ou des messages qu'une campagne est censé transmettre au destinataire visé;
3) l'identification et la définition des instruments et outils à l'aide desquels les messages seront transmis au, apportés à la connaissance du destinataire visé ainsi que la spécification du projet créatif pour réaliser les différents instruments et outils.
1) l'identification et la définition des actions de communication composant une campagne de communication ainsi que la définition du plan média selon lequel se dérouleront les actions prévues;
2) la définition du ou des messages qu'une campagne est censé transmettre au destinataire visé;
3) l'identification et la définition des instruments et outils à l'aide desquels les messages seront transmis au, apportés à la connaissance du destinataire visé ainsi que la spécification du projet créatif pour réaliser les différents instruments et outils.