Conception et conduite d’un projet de communication. Quatrième partie: Le design conceptuel d'une campagne de communication. <br> - Campus AAR Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2020

Conception et conduite d’un projet de communication. Quatrième partie: Le design conceptuel d'une campagne de communication.

Afficher 

Résumé

Ce cours aborde la problématique de la conception - de la scénarisation ou encore du design conceptuel - d'une campagne de communication. Seront discutées plus en avant les trois étapes principales du design conceptuel:
1) l'identification et la définition des actions de communication composant une campagne de communication ainsi que la définition du plan média selon lequel se dérouleront les actions prévues;
2) la définition du ou des messages qu'une campagne est censé transmettre au destinataire visé;
3) l'identification et la définition des instruments et outils à l'aide desquels les messages seront transmis au, apportés à la connaissance du destinataire visé ainsi que la spécification du projet créatif pour réaliser les différents instruments et outils.

Dates et versions

hal-03024463 , version 1 (25-11-2020)
hal-03024463 , version 2 (25-11-2020)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-03024463 , version 2

Citer

Peter Stockinger. Conception et conduite d’un projet de communication. Quatrième partie: Le design conceptuel d'une campagne de communication.
: Séminaire de communication du Master COCI (Communication, Organisations et nouveaux Médias en Contexte Interculturel) 2ème année. 2020. ⟨hal-03024463v2⟩
141 Consultations
2 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More