Mobilisations sociales et politiques environnementales en Amérique latine (Chili-Colombie), entretien avec Mathilde Allain (IHEAL-CREDA)<br> - Campus AAR Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2023

Mobilisations sociales et politiques environnementales en Amérique latine (Chili-Colombie), entretien avec Mathilde Allain (IHEAL-CREDA)

Afficher 

Résumé

Mathilde Allain, enseignante-chercheuse en science politique à l’IHEAL-CREDA, Sorbonne Nouvelle, revient sur son parcours, explicite ses travaux et détaille ses futurs projets de recherche. Elle met ainsi en exergue l’articulation entre études aréales et approche disciplinaire. Elle est spécialiste des mouvements socio-environnementaux en Amérique latine (Chili et Colombie), des politiques d’extraction des ressources naturelles et des transformations des mondes ruraux dans les Suds.
Cet entretien s'inscrit dans le cadre du programme I-DEA (Illustration et Documentation audiovisuelles des Études Aréales) qui vise à documenter les langues et les thèmes de recherche des enseignant.e.s-chercheur.e.s en Études Aréales.

Dates et versions

hal-04342923 , version 1 (13-12-2023)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-04342923 , version 1

Citer

Mathilde Allain, Bastien Sepulveda, Kexin Zhang. Mobilisations sociales et politiques environnementales en Amérique latine (Chili-Colombie), entretien avec Mathilde Allain (IHEAL-CREDA)
: Programme I-DEA (Illustration et Documentation audiovisuelles des Études Aréales). 2023. ⟨hal-04342923⟩
53 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More