L’enseignement des langues dans le contexte de l’après-Covid aux États-Unis - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2021

L’enseignement des langues dans le contexte de l’après-Covid aux États-Unis

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Résumé

Après des études d’économie et de statistiques en Grèce et aux États-Unis, Stéphane Charitos a obtenu un doctorat en littérature française de l’Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill. Depuis 1998, il est Directeur du Language Resource Center à la Columbia University dans la ville de New York où il est chargé de fournir un appui pédagogique et un encadrement technologique aux enseignants de langues ainsi que de la mise en place de solutions innovantes pour l’enseignement des langues rares et minoritaires. Il est un des principaux investigateurs du Shared Course Initiative, un programme collaboratif d’enseignement des langues minoritaires par visioconférence qui a été conçu avec l’aide de la Mellon Foundation.

Dates et versions

hal-03284800 , version 1 (12-07-2021)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification - CC BY 4.0

Identifiants

  • HAL Id : hal-03284800 , version 1

Citer

Stéphane Charitos, Diana Jamborova Lemay, Pierre-Jean Vigny, Unité Tice-Dsirn, Christine Ho. L’enseignement des langues dans le contexte de l’après-Covid aux États-Unis : Regards sur la recherche : outils, concepts, démarches (Séminaire doctoral PLIDAM). 2021. ⟨hal-03284800⟩
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