Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Nouvelle interface

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Consultations de la notice

0

Téléchargements de fichiers

0

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Perqué m'an pas dich ? La non-transmission familiale de la langue occitane au XXème siècle
Politique linguistique familiale : oralité et transmission

2021-11-30

Description : Les études sociolinguistiques menées dans le champ disciplinaire de la « politique linguistique familiale » ont montré l’importance cruciale des dynamiques langagières plurielles à l’œuvre au sein du microcosme familial mono-bi-plurilingue considéré comme le lieu privilégié de la socialisation et de la transmission inter-générationnelle. Si les travaux menés ces dernières années dans le champ de la politique linguistique familiale - en particulier concernant les familles en contexte migratoire stable - ont abondamment travaillé les aspects méthodologiques et épistémologiques, à notre connaissance, peu de travaux ont accordé une place spécifique à l’oralité. La 2e édition du symposium sur la politique linguistique familiale invite les chercheurs à réfléchir et à questionner l’oralité.


https://hal.campus-aar.fr/hal-03863714
Contributeur : Inalco Médiathèque Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : lundi 21 novembre 2022 - 14:56:43
Dernière modification le : jeudi 1 décembre 2022 - 10:44:50