Linguistique du chinois archaïque. Un entretien avec Laurent Sagart (CNRS), par Elisabeth de Pablo (Inalco). <br> - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2022

Linguistique du chinois archaïque. Un entretien avec Laurent Sagart (CNRS), par Elisabeth de Pablo (Inalco).

Afficher 

(1, 2) , (3) ,
1
2
3

Résumé

Laurent Sagart, est directeur de recherche émérite au CNRS, spécialiste du chinois archaïque et de dialectologie chinoise, rattaché au CRLAO (CNRS-Inalco). Dans cet entretien, il revient sur ses principaux sujets et thèmes de recherche, le chinois archaïque, les dialectes Gan-Hakka, les emprunts chinois dans les langues avoisinantes, les relations génétiques en Asie orientale et nous présente ses recherches sur le sino-tibétain-austronésien, une macro-famille de langues dont il a proposé l’existence en 1990.
Cet entretien est réalisé dans le cadre du programme PEA - Portraits de chercheur.e.s en Études Aréales- de l'Inalco qui se propose de mettre en œuvre une série d’entretiens filmés avec des enseignants-chercheurs spécialistes des études aréales.

Dates et versions

hal-03921372 , version 1 (03-01-2023)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales - CC BY 4.0

Identifiants

  • HAL Id : hal-03921372 , version 1

Citer

Laurent Sagart, Elisabeth de Pablo, Dimitri Galitzine. Linguistique du chinois archaïque. Un entretien avec Laurent Sagart (CNRS), par Elisabeth de Pablo (Inalco).
: Programme PEA - Portraits de chercheurs en études aréales - de l'Inalco.. 2022. ⟨hal-03921372⟩
0 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More