Histoire du Monde arabe et du Moyen-Orient contemporain (XIXe-XXe siècle), entretien avec Chantal Verdeil (Inalco)<br> - Campus AAR Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2021

Histoire du Monde arabe et du Moyen-Orient contemporain (XIXe-XXe siècle), entretien avec Chantal Verdeil (Inalco)

Afficher 

Résumé

Chantal Verdeil est professeure des universités à l'Inalco et chercheure attachée au Centre de Recherches Moyen-Orient Méditerranée (CERMOM). Elle est spécialisée dans l'histoire du monde arabe contemporain, en particulier pour les périodes du XIXe siècle au XXe siècle. Ses principaux thèmes de recherche comprennent l'histoire des missions chrétiennes, l'enseignement au Moyen-Orient, l'histoire des chrétiens du Proche-Orient, l'histoire de la Compagnie de Jésus et l'histoire du Liban contemporain.
Cet entretien s'inscrit dans le cadre du programme I-DEA (Illustration et Documentation audiovisuelles des Études Aréales) qui vise à documenter les langues et les thèmes de recherche des enseignant.e.s-chercheur.e.s en Études Aréales.

Dates et versions

hal-04130898 , version 1 (16-06-2023)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-04130898 , version 1

Citer

Chantal Verdeil, Sarah Gimenez, Florian Nermont. Histoire du Monde arabe et du Moyen-Orient contemporain (XIXe-XXe siècle), entretien avec Chantal Verdeil (Inalco)
: Programme I-DEA (Illustration et Documentation audiovisuelles des Études Aréales). 2021. ⟨hal-04130898⟩
10 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More