Description et documentation du Bokota, langue autochtone du Panama, entretien avec Marie Benzerrak (Inalco)<br> - Campus AAR Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2022

Description et documentation du Bokota, langue autochtone du Panama, entretien avec Marie Benzerrak (Inalco)

Afficher 

Résumé

Marie Benzerrak, doctorante à l'Inalco, présente son projet de thèse sur la description et la documentation du Bokota, une langue de la famille Chibcha parlée au Panama. Elle propose tout d'abord une brève introduction à deux branches de la linguistique : la documentation et la description des langues en danger, ainsi que la typologie. À travers la description de son projet de thèse, l'intervenante propose ensuite d'illustrer les enjeux de ces deux disciplines : enjeux linguistiques, mais aussi sociétaux et pluridisciplinaires du point de vue scientifique.
Cet entretien s'inscrit dans le cadre du programme I-DEA (Illustration et Documentation audiovisuelles des Études Aréales) qui vise à documenter les langues et les thèmes de recherche des enseignant.e.s-chercheur.e.s en Études Aréales.

Domaines

Linguistique

Dates et versions

hal-04424968 , version 1 (29-01-2024)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-04424968 , version 1

Citer

Marie Benzerrak, Kexin Zhang. Description et documentation du Bokota, langue autochtone du Panama, entretien avec Marie Benzerrak (Inalco)
: Programme I-DEA (Illustration et Documentation audiovisuelles des Études Aréales). 2022. ⟨hal-04424968⟩
0 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More