Ethnographier les mobilités thérapeutiques en Océanie, entretien avec Alice Servy (Université de Strasbourg)<br> - Campus AAR Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2023

Ethnographier les mobilités thérapeutiques en Océanie, entretien avec Alice Servy (Université de Strasbourg)

Afficher 

Résumé

Alice Servy est maîtresse de conférences à la faculté de sciences sociales et au laboratoire SAGE de l’Université de Strasbourg. Ses recherches en Océanie visent à comprendre la manière dont se produisent et se transforment les discours et les pratiques liées à la santé. Après s’être penchée sur la prévention des infections sexuellement transmissibles au Vanuatu, puis sur les évacuations sanitaires inter-îles et internationales des personnes diagnostiquées avec un cancer en Polynésie française, Alice Servy travaille actuellement sur la santé mentale et les mobilités des personnes diagnostiquées avec un cancer au Vanuatu.
Cet entretien s'inscrit dans le cadre du programme I-DEA (Illustration et Documentation audiovisuelles des Études Aréales) qui vise à documenter les langues et les thèmes de recherche des enseignant.e.s-chercheur.e.s en Études Aréales.

Dates et versions

hal-04509025 , version 1 (18-03-2024)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-04509025 , version 1

Citer

Alice Servy, Bastien Sepulveda, Kexin Zhang. Ethnographier les mobilités thérapeutiques en Océanie, entretien avec Alice Servy (Université de Strasbourg)
: Programme I-DEA (Illustration et Documentation audiovisuelles des Études Aréales). 2023. ⟨hal-04509025⟩
0 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More