La vie d’une danseuse indonésienne à Paris : entretien avec Anestesya Primadhini. <br> - Campus AAR Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2016

La vie d’une danseuse indonésienne à Paris : entretien avec Anestesya Primadhini.

Afficher 

Résumé

Anestesya Primadhini est une étudiante indonésienne qui habite en France depuis 6 ans. Elle est membre de l’association d’étudiants indonésiens de Paris - PPI, dans laquelle sont réunis plusieurs groupes de danse. La danse qui intéresse le plus Anestesya, est la danse Saman, une danse de Banda Aceh, une région située à l’Ouest d’Indonésie. Dans cet entretien, nous suivons son parcours de vie depuis son arrivée en France, notamment avec son équipe de danse. Fière de sa culture et de représenter cette danse. Anestesya et sa troupe ont déjà interprété la danse Saman au cours de plusieurs spectacles: Sourire d’Indonésie, UNESCO, OKTI, etc. Cet entretien nous permet d'en savoir plus sur sa vie de danseuse et sa vision du monde, de la France et de la danse qu’elle aime. Nous en apprenons plus sur sa vie en France depuis son arrivée, sur les joies et les difficultés rencontrées, et comment elle arrive aujourd'hui à articuler sa vie scolaire avec la danse et sa troupe. A travers son histoire nous souhaitons livrer un témoignage pour encourager et motiver les spectateurs à conserver leur culture et à en être fiers.

Dates et versions

medihal-01357839 , version 1 (09-11-2016)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : medihal-01357839 , version 1

Citer

Libra Akila Wulandaru, Dytha Franciska, Anestesya Primadhini, Valérie Legrand. La vie d’une danseuse indonésienne à Paris : entretien avec Anestesya Primadhini.
. 2016. ⟨medihal-01357839⟩
286 Consultations
80 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More