Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Les métriques sont temporairement indisponibles

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Société africaine: Une approche du politique, des cultures motrices et des cultures matérielles. Entretien avec Jean-Pierre Warnier (EHESS, Centre d'Études africaines).

2006-03-29

Description : Jean-Pierre WARNIER est titulaire d’un Ph.D. en anthropologie (Univ. of Pennsylvania) et d’un Doctorat d’Etat en ethnologie (Paris X, Nanterre). Il est professeur d’ethnologie à l’Université René Descartes Paris V depuis 1985, et membre de l’UMR « Langues, Musiques, Sociétés ». Au sein de ce laboratoire, il anime le groupe de recherche Matière à Penser ( MàP ). L’essentiel de sa recherche porte sur l’Afrique (histoire et anthropologie économique, hiérarchies politiques) et sur une approche praxéologique des conduites motrices et de la culture matérielle à des fins d’analyse des organisations politiques ainsi que de diverses pratiques sociales. Dans le prolongement de son travail sur le royaume camerounais de Mankon (travail initié à l’époque de sa thèse), Jean-Pierre Warnier s’apprête à publier un livre intitulé « Le Roi-pot. Corps, culture matérielle et technologies du pouvoir ».


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01379056
Contributeur : Valérie Legrand Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 11 octobre 2016 - 09:52:56
Dernière modification le : mercredi 27 octobre 2021 - 14:00:18
Archivage à long terme le : : vendredi 13 janvier 2017 - 21:40:23