Changer le monde ? <br> - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2008

Changer le monde ?

Afficher 

(1) , (2) , (3) , , (4) , (4)
1
2
3
4

Résumé

Maurice AYMARD est historien, directeur d'études à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et ancien administrateur de la Maison des Sciences de l'Homme (MSH) de Paris.
Le thème de ce colloque académique euro-chinois, réuni en septembre 2008 dans le cadre des Rendez-vous de Shanghai, a été établi en correspondance avec l’Université d’automne franco-chinoise qui s'intitule "Les représentations du passé, histoire et mémoire". Nombre d’historiens français et européens, ainsi que des chinois, y présentent des communications. Deux tables rondes, l’une en économie, l’autre en littérature, traitent du thème de la représentation de l'avenir sous leurs angles spécifiques.
Coordination et partenaires : Hugues Tertrais (Université Paris I Panthéon-Sorbonne) & Annie Bergeret Curien (Fondation Maison des Sciences de l’homme) à Paris ; Mme Duanmu Mei (Société chinoise d’études d’histoire de France) à Beijing et Shanghai.

Dates et versions

medihal-01395161 , version 1 (10-11-2016)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification - CC BY 4.0

Identifiants

  • HAL Id : medihal-01395161 , version 1

Citer

Maurice Aymard, Hugues Tertrais, Annie Bergeret Curien, Mei Duanmu, Elisabeth de Pablo, et al.. Changer le monde ?
: Colloque: "Les représentations de l’avenir : peurs et espérances - 对未来的表述:恐惧与希望" (Shanghai, 2008).. 2008. ⟨medihal-01395161⟩
31 Consultations
4 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More