Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Consultations de la notice

43

Téléchargements de fichiers

4

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Some Important Political Lessons of the New Anti-systemic Movements in Latin America. Symposium "Actually existing globalization & its alternatives" (Columbia Institute, Paris 2008).

2008-12-04

Description : Pour Carlos Antonio AGUIRRE ROJAS, il nous faut repenser la définition de la démocratie, à partir de ses racines grecques : démos (peuple), cratos (gouvernement). Mais selon lui, dans toute l’Histoire de l’humanité, il n’y a jamais eu de réel « gouvernement du peuple ». Sauf, quelques exceptions (la Commune de Paris, les premiers « Soviets » avant la révolution russe, le début de la révolution culturelle en Chine, ou aujourd’hui, le mouvement zapatiste). Mais comment arriver à aller au-delà de ces « impostures démocratiques » que ce sont les gouvernements basés sur la représentation ? En appliquant les principes des mouvements sociaux anti-systémiques actuels.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01411876
Contributeur : Valérie LEGRAND Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mercredi 7 décembre 2016 - 16:55:08
Dernière modification le : mercredi 27 octobre 2021 - 15:46:52
Archivage à long terme le : : lundi 20 mars 2017 - 19:41:51