Le théorème de Bézout dans la Geometria Organica de MacLauren. <br> - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2004

Le théorème de Bézout dans la Geometria Organica de MacLauren.

Afficher 

(1, 2) , (3) , (4) , (4)
1
2
3
4

Résumé

Le séminaire "Histoires de Géométries", mis en place à la FMSH par l'équipe F2DS dirigée par Dominique FLAMENT, se veut largement ouvert. Non seulement il est un lieu de rencontre d'excellence entre mathématiciens, philosophes et historiens des sciences, mais il s'ouvre également à un public de "curieux", plus dispersés culturellement. Cet éclatement disciplinaire, voulu, apporte avec lui en retour un enrichissement de la réflexion portée sur les entités géométriques et, plus largement, sur le sens et la signification des mathématiques. Des spécialistes de grande valeur interviennent ici, où l'occasion leur est donnée de faire connaître leurs travaux de manière approfondie. Leurs exposés, à l'intention d'une large audience, sont accessibles au public non versé dans les matières formelles ou de pure philosophie. Des thèmes plus techniques sont aussi abordés, sans pour autant déroger aux deux premières exigences.

Dates et versions

medihal-01500211 , version 1 (02-04-2017)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification - CC BY 4.0

Identifiants

  • HAL Id : medihal-01500211 , version 1

Citer

Erwan Penchevre, Dominique Flament, Elisabeth de Pablo, Hélène Challulau,. Le théorème de Bézout dans la Geometria Organica de MacLauren.
: Séminaire de Dominique Flament "F2DS - Histoires de Géométries" (CNRS, FMSH 2003-2004).. 2004. ⟨medihal-01500211⟩
55 Consultations
1 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More