Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Les métriques sont temporairement indisponibles

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

La Kora: la harpe d'Afrique de l'Ouest

2017-05-03

Description : La Kora est un instrument d’Afrique de l’ouest, originellement support de la transmission du savoir par la tradition orale. C’est une harpe-luth mandingue utilisée notamment au Sénégal, en Guinée, au Mali, en Mauritanie, en Sierra Leone, en Gambie mais son influence dépasse ces frontières. A l’origine, les joueurs de kora sont spécialisés et il n’est pas donné à tout le monde le droit d’en jouer. La Kora était destinée à un usage spécifique, et devait être jouée pendant des moments propices à cet instrument très porteur de sens. Aujourd’hui ces conventions culturelles s’effacent peu à peu et l’instrument s’exporte maintenant en France mais aussi dans le monde.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01643787
Contributeur : Valérie Legrand Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 21 novembre 2017 - 16:19:53
Dernière modification le : mardi 19 octobre 2021 - 18:51:48