Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

413

Téléchargements de fichiers

28

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Conférence de Tatiana BOTTINEAU - Séminaire de Master INALCO – Musée du Quai Branly 2018.Ouverture du séminaire.

2018-02-15

Description : Tatiana Bottineau est professeure des Universités à l’INALCO, spécialisée dans la linguistique russe. En 2005, elle soutient sa thèse intitulée « La particule bylo en russe moderne : essai d’approche énonciative » sous la direction de Christine Bonnot (Paris, INALCO). En plus d’être la directrice des masters de l’INALCO, elle fait partie du laboratoire de recherche SeDyL, et est également membre du groupe de travail sur les marqueurs discursifs dans le cadre du LLF. Ce séminaire, portant sur l’étude des mythes, s’ouvre par une introduction de Tatiana Bottineau qui met en avant la corrélation entre le nom du lieu dans lequel le séminaire se déroule et le travail de recherche anthropologique mené par Claude Lévi-Strauss. Puis elle entreprend une rapide mise en contexte du thème par un regard porté sur la définition du terme « mythe ».


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01852000
Contributeur : Nastasia Rae <>
Soumis le : mardi 31 juillet 2018 - 14:22:35
Dernière modification le : lundi 29 juillet 2019 - 12:24:17