Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chargement de la vidéo...

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Consultations de la notice

831

Téléchargements de fichiers

79

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Conférence Marie VRINAT-NIKOLOV - Séminaire de Master INALCO - Musée du Quai Branly 2018.« Je donne ma tête mais pas ma foi » : le mythe de l'islamisation forcée et massive des Rhodopes dans le roman "Les cent frères de Manol" de l’écrivain bulgare Anton Dontchev et dans son adaptation cinématographique.

2018-02-15

Description : Marie Vrinat-Nikolov est professeure des Universités en langue et littérature bulgare à l’INALCO, où elle est responsable du master TRL (traduction littéraire) et de la section bulgare. Elle est également membre du comité des Presses de l’INALCO, directrice de la collection Sémaphores, et membre de l’équipe de recherche du Centre de Recherches Europes-Eurasie (CREE). Elle a également rédigé et traduit plusieurs ouvrages, notamment des méthodes d’apprentissage et dictionnaires franco-bulgare. Dans cette conférence au séminaire du Quai Branly intitulée “Je donne ma tête mais pas ma foi : le mythe de l'islamisation forcée et massive des Rhodopes dans le roman « Les cent frères de Manol » de l’écrivain bulgare Anton Dontchev et dans son adaptation cinématographique”, madame Vrinat-Nikolov analyse l’usage et la transformation d’un mythe dans le cadre d’un projet d’idéologie politique.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01853296
Contributeur : Nastasia Rae <>
Soumis le : jeudi 2 août 2018 - 23:05:08
Dernière modification le : mardi 23 juin 2020 - 08:46:59