Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Les métriques sont temporairement indisponibles

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Conférence de Valeria ARGIOLAS - Séminaire de Master INALCO - Musée du Quai Branly 2018.(Mater) Matuta : des anciens rites indo-européens sans mythe ou la trace linguistique de l’émergence de la technique de la caprification dans la Méditerranée préhistorique ? La reconstruction d'une influence libyco-berbère en latin.

2018-02-15

Description : Valeria Argiolas est une linguiste spécialisée en langue et littérature étrangère. En 2017, elle valide sa thèse dont le sujet est « L’action du substrat/adstrat libyco-berbère en latin épigraphique et littéraire ». Elle est actuellement enseignante à l’INALCO depuis 2011, mais elle enseigne aussi l’italien à l’ENSG depuis septembre 2017 et à l’IPESUP-PREPASUP à Paris. Dans cette conférence, Valeria Argiolas présente sa thèse et plus particulièrement le sujet de la Matuta : « (Mater) Matuta : des anciens rites indo-européens sans mythe ou la trace linguistique de l’émergence de la technique de la caprification dans la Méditerranée préhistorique ? La reconstruction d’une influence libyco-berbère en latin. »


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01853371
Contributeur : Nastasia Rae Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : vendredi 3 août 2018 - 10:42:37
Dernière modification le : mardi 19 octobre 2021 - 18:51:48
Archivage à long terme le : : dimanche 4 novembre 2018 - 12:35:59