Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chargement de la vidéo...

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Consultations de la notice

273

Téléchargements de fichiers

31

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Conférence de Valeria ARGIOLAS - Séminaire de Master INALCO - Musée du Quai Branly 2018.(Mater) Matuta : des anciens rites indo-européens sans mythe ou la trace linguistique de l’émergence de la technique de la caprification dans la Méditerranée préhistorique ? La reconstruction d'une influence libyco-berbère en latin.

2018-02-15

Description : Valeria Argiolas est une linguiste spécialisée en langue et littérature étrangère. En 2017, elle valide sa thèse dont le sujet est « L’action du substrat/adstrat libyco-berbère en latin épigraphique et littéraire ». Elle est actuellement enseignante à l’INALCO depuis 2011, mais elle enseigne aussi l’italien à l’ENSG depuis septembre 2017 et à l’IPESUP-PREPASUP à Paris. Dans cette conférence, Valeria Argiolas présente sa thèse et plus particulièrement le sujet de la Matuta : « (Mater) Matuta : des anciens rites indo-européens sans mythe ou la trace linguistique de l’émergence de la technique de la caprification dans la Méditerranée préhistorique ? La reconstruction d’une influence libyco-berbère en latin. »


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01853371
Contributeur : Nastasia Rae <>
Soumis le : vendredi 3 août 2018 - 10:42:37
Dernière modification le : lundi 29 juillet 2019 - 12:25:39