Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chargement de la vidéo...

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Consultations de la notice

267

Téléchargements de fichiers

64

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Conférence de Alain DÉSOULIÈRES - Séminaire de Master INALCO - Musée du Quai Branly 2018.Azīzan La Danseuse Amazone de Kanpur (1857). Historiographie ourdou et culte de l’héroïne patriotique.

2018-02-16

Description : Alain Désoulières, est maître de conférences hors classe en histoire de l'Inde et littérature Ourdou dans le département Asie du Sud, et également membre du Centre de Recherche sur les Littératures et Oralités du Monde (CERLOM), et du centre de recherche ASIEs à l’INALCO. Il a publié de nombreux ouvrages concernant l’Inde, la littérature et la poésie Ourdou, les contes des mille et une nuit, ou encore le cinéma indien. Dans son intervention intitulée « Azīzan La Danseuse Amazone de Kanpur (1857). Historiographie ourdou et culte de l’héroïne patriotique », Alain Désoulières présente la transmission d’un fait historique/d’un mythe à l’aide du cinéma et de la littérature.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01853409
Contributeur : Nastasia Rae <>
Soumis le : vendredi 3 août 2018 - 12:42:59
Dernière modification le : mardi 23 juin 2020 - 08:46:57