Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Consultations de la notice

146

Téléchargements de fichiers

60

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Rencontre avec le cinéaste Peng Fei SONG.Interview FICA

2018-02-04

Description : Cette vidéo présente un entretien réalisé par l'Inalco avec le réalisateur chinois Peng Fei SONG, à l’occasion de la vingt-quatrième édition du Festival International des Cinémas d’Asie. Peng Fei SONG revient sur sa carrière et nous présente le film "The Taste of Rice Flower". Song Pengfei est né le 29 décembre 1982 à Pékin. Très jeune, influencé par sa famille de chanteurs d’opéra, il développe une passion forte pour les arts. Après ses études secondaires, il vient à Paris pour étudier le cinéma à l’Institut International de l’image et du son. En 2006, il rentre en Chine et devient l’assistant du Taiwanais Tsai Ming-liang. Son premier film de fiction, Underground Flagrance, est sélectionné aux Venice Days et est distribué en France en 2016. Après 7 ans d'immersion dans la culture européenne, qui a transformé sa personnalité et son regard sur la vie, il est retourné en Chine et a pu voir les choses avec un nouveau regard, ce qui explique ses choix de thématiques pour ses films. Il a réalisé 3 courts métrages. Underground Fragrance est son premier long métrage et le projet a été sélectionné par le festival international du film PPP Pusan en 2010 et était au Cinemart à Rotterdam en 2011.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01857254
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : mardi 14 août 2018 - 16:10:45
Dernière modification le : samedi 1 septembre 2018 - 01:08:25