Arrêt de service programmé du vendredi 10 juin 16h jusqu’au lundi 13 juin 9h. Pour en savoir plus
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Consultations de la notice

38

Téléchargements de fichiers

0

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Rencontre avec le cinéaste coréen Dong-eun LEE.Interview FICA 2018

2018-02-04

Description : Cette vidéo présente un entretien réalisé par l'Inalco avec le réalisateur coréen Dong-eun LEE, à l’occasion de la vingt-quatrième édition du Festival International des Cinémas d’Asie. Dong-eun LEE revient sur sa carrière et nous présente le film "Mothers". Lee Dong-Eun est un auteur, scénariste et réalisateur sud-coréen originaire de Busan, et diplômé en économie à l’université de Sungkyunkwan (Séoul). Auteur de nouvelles en format BD, il gagne en 2013, le concours annuel de littérature du « Dong A Daily Newspaper » avec sa nouvelle « My Other Mother ». Plus récemment, il a publié une BD intitulée « Nina Naena », dans laquelle il traite du thème de la famille. Egalement scénariste, Lee Dong-Eun écrit en 2013 son premier scénario cinématographique : « Intruders ». Il rejoint alors par la suite le programme de production et l’institution Myung Films. S’inspirant de sa nouvelle « My Other Mother », Lee Dong-Eun réalise en 2016 son premier long-métrage “In Between Seasons” (환절기) présenté en compétition dans la section “New Currents” au festival du film de Busan de 2016. Grâce à ce film, qui a reçu le prix KNN Audience, Lee Dong-Eun est devenu le premier de la maison de production Myung Film à être diplômé dans la spécialité « réalisation cinématographique ». En 2017, Lee Dong-Eun réalise “Mothers” (당신의 부탁), film sélectionné au Busan International Film Festival 2017 et présenté au FICA 2018 en première internationale, dans la catégorie « Films en compétition ».


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01857255
Contributeur : Valérie Legrand Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 14 août 2018 - 16:19:12
Dernière modification le : mardi 19 octobre 2021 - 18:51:49
Archivage à long terme le : : jeudi 15 novembre 2018 - 16:23:30