Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chargement de la vidéo...

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Consultations de la notice

121

Téléchargements de fichiers

33

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Rencontre avec le cinéaste Dong-eun LEE.Interview FICA

2018-02-04

Description : Cette vidéo présente un entretien réalisé par l'Inalco avec le réalisateur coréen Dong-eun LEE, à l’occasion de la vingt-quatrième édition du Festival International des Cinémas d’Asie. Dong-eun LEE revient sur sa carrière et nous présente le film "Mothers". Lee Dong-Eun est un auteur, scénariste et réalisateur sud-coréen originaire de Busan, et diplômé en économie à l’université de Sungkyunkwan (Séoul). Auteur de nouvelles en format BD, il gagne en 2013, le concours annuel de littérature du « Dong A Daily Newspaper » avec sa nouvelle « My Other Mother ». Plus récemment, il a publié une BD intitulée « Nina Naena », dans laquelle il traite du thème de la famille. Egalement scénariste, Lee Dong-Eun écrit en 2013 son premier scénario cinématographique : « Intruders ». Il rejoint alors par la suite le programme de production et l’institution Myung Films. S’inspirant de sa nouvelle « My Other Mother », Lee Dong-Eun réalise en 2016 son premier long-métrage “In Between Seasons” (환절기) présenté en compétition dans la section “New Currents” au festival du film de Busan de 2016. Grâce à ce film, qui a reçu le prix KNN Audience, Lee Dong-Eun est devenu le premier de la maison de production Myung Film à être diplômé dans la spécialité « réalisation cinématographique ». En 2017, Lee Dong-Eun réalise “Mothers” (당신의 부탁), film sélectionné au Busan International Film Festival 2017 et présenté au FICA 2018 en première internationale, dans la catégorie « Films en compétition ».


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01857255
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : mardi 14 août 2018 - 16:19:12
Dernière modification le : samedi 1 septembre 2018 - 01:08:25