Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

23

Téléchargements de fichiers

42

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Le plateau littoral de la plaine de Caen, un cas de topographie historique.Des Hommes aux champs - Pour une archéologie des espaces ruraux dans le Nord de la France, du Néolithique au Moyen Âge.

2008-10-08

Description : Avec des sols limoneux, une pluviosité relativement faible et une spécialité céréalière, la « Plaine de Caen » n’usurpe pas sa renommée de « croissant fertile ». Par ailleurs, l’histoire ancienne comme la récente, ont montré éloquemment le rôle d’axe de circulation que tient ce corridor de bas plateaux, coincé entre les reliefs du Bocage et la haute cuesta du Pays d’Auge. On ne peut douter que cette double causalité historique soit un des « caractères originaux » du peuplement de la Normandie occidentale.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01894851
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : vendredi 12 octobre 2018 - 21:45:04
Dernière modification le : mardi 20 août 2019 - 17:12:51