Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

55

Téléchargements de fichiers

45

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Dynamique et mutation de l’occupation des terroirs ruraux en Île-de-France. L’exemple diachronique du plateau de Saclay (Essonne).Des Hommes aux champs - Pour une archéologie des espaces ruraux dans le Nord de la France, du Néolithique au Moyen Âge.

2008-10-08

Description : Le plateau de Saclay est un territoire à cheval sur les départements de l’Essonne et des Yvelines, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris. Les opérations d’archéologie préventives engagées depuis six ans, dans le cadre de son aménagement planifié (les projets d’urbanisme prévoient, à moyen terme, près de 1000 ha d’aménagements) offrent l’opportunité d’étudier l’évolution de l’occupation de son sol dans la durée et sur de grandes surfaces.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01894885
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : vendredi 12 octobre 2018 - 23:19:17
Dernière modification le : lundi 16 septembre 2019 - 13:24:18