Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Consultations de la notice

26

Téléchargements de fichiers

0

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Dynamique et mutation de l’occupation des terroirs ruraux en Île-de-France. L’exemple diachronique du plateau de Saclay (Essonne).Des Hommes aux champs - Pour une archéologie des espaces ruraux dans le Nord de la France, du Néolithique au Moyen Âge.

2008-10-08

Description : Le plateau de Saclay est un territoire à cheval sur les départements de l’Essonne et des Yvelines, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris. Les opérations d’archéologie préventives engagées depuis six ans, dans le cadre de son aménagement planifié (les projets d’urbanisme prévoient, à moyen terme, près de 1000 ha d’aménagements) offrent l’opportunité d’étudier l’évolution de l’occupation de son sol dans la durée et sur de grandes surfaces.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01894885
Contributeur : Peter Stockinger Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : vendredi 12 octobre 2018 - 23:19:17
Dernière modification le : vendredi 29 avril 2022 - 10:12:30
Archivage à long terme le : : dimanche 13 janvier 2019 - 16:24:34