Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

49

Téléchargements de fichiers

47

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Esquisse de l’évolution de l’exploitation rurale dans une plaine alluviale : l’exemple du confluent Seine – Yonne de La Tène ancienne à la fin de l’Antiquité.Des Hommes aux champs - Pour une archéologie des espaces ruraux dans le Nord de la France, du Néolithique au Moyen Âge.

2008-10-08

Description : Les grandes vallées alluviales figurent parmi les zones géographiques qui ont bénéficié du plus fort taux d’accroissement des données archéologiques dans le Nord de l’Europe. Les vallées alluviales du Bassin parisien n’échappent pas à cette règle et l’on connaît la contribution essentielle, en archéologie spatiale et dans le domaine des études sur les systèmes agraires, des recherches entreprises dans les vallées de l’Aisne et de l’Oise.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01894886
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : vendredi 12 octobre 2018 - 23:23:51
Dernière modification le : mardi 20 août 2019 - 17:12:51