Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

29

Téléchargements de fichiers

42

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Le Communisme : analyse et bilan d'un système totalitaire.

2004-06-25

Description : Stéphane COURTOIS est directeur de recherche au CNRS et membre du Groupe d'Etude et d'Observation de la Démocratie (GEODE, Paris X-Nanterre). Directeur de la revue Communisme, spécialiste de l'histoire du communisme, Stephane Courtois s'est longtemps consacré à l'étude du PCF à travers son histoire et à la dépendance de ce dernier au régime de Moscou. Plus largement, Stéphane Courtois consacre son travaille de recherche à l'étude des totalistarismes. En 1997, il dirige la publication d'un ouvrage intitulé Le livre noir du communisme. Celui-ci, après l'effondrement de la Russie soviétique et de ses annexes de l'Europe de l'Est , fait le bilan du communisme au pouvoir (marxisme-léninisme, maoïsme...).


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01982321
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : mardi 15 janvier 2019 - 15:41:31
Dernière modification le : mardi 20 août 2019 - 17:12:51