Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Les métriques sont temporairement indisponibles

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Le Communisme : analyse et bilan d'un système totalitaire.

2004-06-25

Description : Stéphane COURTOIS est directeur de recherche au CNRS et membre du Groupe d'Etude et d'Observation de la Démocratie (GEODE, Paris X-Nanterre). Directeur de la revue Communisme, spécialiste de l'histoire du communisme, Stephane Courtois s'est longtemps consacré à l'étude du PCF à travers son histoire et à la dépendance de ce dernier au régime de Moscou. Plus largement, Stéphane Courtois consacre son travaille de recherche à l'étude des totalistarismes. En 1997, il dirige la publication d'un ouvrage intitulé Le livre noir du communisme. Celui-ci, après l'effondrement de la Russie soviétique et de ses annexes de l'Europe de l'Est , fait le bilan du communisme au pouvoir (marxisme-léninisme, maoïsme...).


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01982321
Contributeur : Peter Stockinger Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 15 janvier 2019 - 15:41:31
Dernière modification le : mercredi 20 octobre 2021 - 03:22:26
Archivage à long terme le : : mardi 16 avril 2019 - 15:21:58