Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

21

Téléchargements de fichiers

31

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

L'art aborigène australien au cœur du projet architectural du musée du qui Branly.
Séminaire de Barbara Glowczewski "Anthropologie de la perception : ancrages, terrains, réception et médiation" (CNRS, musée du quai Branly-Jacques Chirac).

2008-12-08

Description : Le processus actuel d’interconnexions culturelles et de fragmentation des entités politiques et étatiques fournit à l’anthropologie de nouveaux terrains et de nouvelles altérités à identifier. L’enjeu est d’analyser comment certains groupes humains mis à la marge (peuples autochtones, populations urbaines stigmatisées) énoncent et construisent leur singularité subjective collective dans une conjoncture d’indifférence ou d’hostilité de l’espace public, qu’il soit politique, médiatique ou même scientifique.
Barbara Glowczewski, « Retour sur trente ans de recherches avec les Aborigènes : du terrain à l'Internet »


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01991315
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : mercredi 23 janvier 2019 - 17:46:01
Dernière modification le : mardi 20 août 2019 - 17:12:51