Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

40

Téléchargements de fichiers

30

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Ressorts absurdes au cinéma.
Quatorzièmes rencontres d'Aubrac. Voyage en absurdie.

2009-08-20

Description : Au cinéma, c'est avant tout dans la forme que les ressorts de l'absurde sont spécifiques ; les moyens techniques offrant depuis les origines du cinématographe une extraordinaire latitude de représentation : de Méliès à Hellzapoppin, des dessins animés de Tex Avery aux Monty Python...
Intervenant(s) :
Bernard JANNIN - Cinéaste et écrivain, Paris, France
Bernard JANNIN est réalisateur auteur de films, il vient de publier un premier roman.
Documentaires de télévision :
La qualité de la ville ; La Renaissance : L’Imprimerie, le livre ; Quand la République s’invente une fête ; Histoire de la Révolution française : L’Ancien Régime, Les thermidoriens ; Un siècle d’écrivains : Maurice Genevoix, Alexandre Vialatte ; Une Histoire de la mode ; etc.
Courts et longs métrages :
Un pas, quatre jambes ; Chrysanthème ou la fleur de l’âge ; Un rendez-vous manqué ; Foire du Trône ! ; Albert ; Du rêve à l’affiche ; Le turco de Chanteau ; etc.
Littérature :
Une vraie boucherie (roman ; Editions Champ Vallon), sortie août 2008
À paraître : Rocheplane après la pluie (récits) ; Le saut du loup (récit)
Présentation des Quatorzième rencontres d'Aubrac:
Chaque été, depuis 1994, l’Aveyron s’anime d’une couleur particulière, avec le festival littéraire des Rencontres d’Aubrac. Vrai festival littéraire, ces rencontres de trois jours sont devenues un rendez-vous incontournable pour un public de lecteurs enthousiastes - amateurs, érudits et professionnels mêlés.
SAISON DE LA TURQUIE EN FRANCE
« Du 1 juillet au 31 mars 2010, la Turquie sera l’invitée de la France avec la saison de la Turquie en France. Plus de 400 événements culturels, économiques et intellectuels permettront de découvrir l’effervescence, la jeunesse et la modernité de ce pays, trop méconnu en France.
Préparée en étroite collaboration par la Fondation d’Istanbul pour la Culture et les Arts (IKSV) et Culturesfrance, sous l’égide des Ministères des Affaires Étrangères et des Ministères de la Culture des deux pays, la Saison de la Turquie en France aura également à cœur de témoigner auprès du public, des liens historiques et vivants unissant la France et la Turquie, marqués par une amitié renouvelée au XVIe siècle . » (extrait du communiqué de presse).
En proposant de convier le public des Rencontres d’Aubrac à découvrir divers aspects de la littérature turque à l’occasion d’un «voyage en absurdie» prétexte à faire dialoguer les cultures enclines à jouer avec les crises, les paradoxes de l’existence, nos journées littéraires ont été retenues comme un des événements de cette Saison de la Turquie en France.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-02021451
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : vendredi 15 février 2019 - 22:15:01
Dernière modification le : mardi 20 août 2019 - 17:12:51