Alphabétisation et pratique de l'écriture dans les sociétés rurales en Allemagne et en France (XVIIe - XIXe siècles). <br> - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2004

Alphabétisation et pratique de l'écriture dans les sociétés rurales en Allemagne et en France (XVIIe - XIXe siècles).

Afficher 

(1) , (2) , (3) , (3)
1
2
3
Reiner Prass
  • Fonction : Auteur
Anne Gotman
Elisabeth de Pablo

Résumé

Reiner PRASS est historien ruraliste. Chercheur au laboratoire d’histoire anthropologique de l’Université de Erfurt, Allemagne, il travaille sur le partage des communaux, sur l’alphabétisation et les pratiques de la lecture et de l’écriture à l'époque moderne notamment à travers l'étude des paroisses bourguignonnes (France) et westphaliennes (Allemagne) au XVIIe et XVIIIe siècles. Ses recherches se concentrent aujourd’hui plus particulièrement sur les cultures écrites.
Il est l’auteur de nombreuses publications. On peut citer par exemple Les sociétés rurales en Allemagne et en France (XVIIIe - XIXe siècles), ouvrage qu’il a écrit en collaboration avec Gérard Béaur, Christophe Duhamelle et Jürgen Schlumbohm et qui a été publié en 2004 dans la collection Bibliothèque d'Histoire rurale, Rennes 2003.

Dates et versions

medihal-02151577 , version 1 (08-06-2019)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification - CC BY 4.0

Identifiants

  • HAL Id : medihal-02151577 , version 1

Citer

Reiner Prass, Anne Gotman, Elisabeth de Pablo, Camille Bonnemazou. Alphabétisation et pratique de l'écriture dans les sociétés rurales en Allemagne et en France (XVIIe - XIXe siècles).
: Entretien avec Reiner Prass (Universität Erfurt, Allemagne) réalisé par Anne Gotman (CNRS, Paris, France).. 2004. ⟨medihal-02151577⟩
8 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More