Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

9

Téléchargements de fichiers

34

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

William F. Hanks (University of California Berkeley, Etats Unis): "La deixis dans le parler quotidien en maya yucatèque contemporain".
Séminaire (IEA - Paris): "Pratiques du langage : indexicalité, histoire et discours rituel chez les Mayas"

2008-12-05

Description : L’étude de la deixis implique l’analyse des formes linguistiques et la description ethnographique des contextes d’énonciation. La perspective indexicale nous conduit aux champs perceptif, spatial, affectif et surtout interactif de l’énonciation. Les pratiques de référence déictique fonctionnent à base de plusieurs principes comprenant le sens linguistique, les heuristiques rapides et les résolutions inférentielles de référence. La capacité d’individuer un objet de référence dépend donc d’une synthèse de facteurs qui, dans l’ensemble, définissent le champ de l’énonciation.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-02183646
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : lundi 15 juillet 2019 - 14:58:51
Dernière modification le : lundi 22 juillet 2019 - 08:12:07