Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

29

Téléchargements de fichiers

49

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

William F. Hanks (University of California Berkeley, Etats Unis): "La formation historique de la langue maya contemporaine pendant l’époque coloniale au Yucatan (du XVIe au XIXe siècle)".
Séminaire (IEA - Paris): "Pratiques du langage : indexicalité, histoire et discours rituel chez les Mayas"

2008-12-05

Description : La formation historique de la langue maya contemporaine pendant l’époque coloniale au Yucatan (du XVIe au XIXe siècle), ce qui implique l’analyse historique des documents et de divers ouvrages écrits en maya colonial, ainsi qu’en latin et en espagnol. Ces documents comprennent plus de neuf genres de textes écrits et oraux. C’est donc tout le problème du contexte qui se pose dans la lecture des documents coloniaux, tout comme dans la compréhension de l’énonciation.
Mots-clés : Maya yucatèque Yucatan


https://hal.campus-aar.fr/medihal-02183654
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : lundi 15 juillet 2019 - 15:03:48
Dernière modification le : mardi 19 novembre 2019 - 09:48:59