L’Algèbre comme Science chez W.R. Hamilton : le recours au Temps Pur. <br> - Campus AAR Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2004

L’Algèbre comme Science chez W.R. Hamilton : le recours au Temps Pur.

Afficher 

Dominique Flament
Elisabeth de Pablo

Résumé

La Fondation Maison des sciences de l’homme a toujours été convaincue que l’internationalisation des sciences sociales est une condition nécessaire à leur pertinence, tant du point de vue des méthodes et des concepts que de celui des contenus et des perspectives de recherche.
Le Programme international d’études avancées se distingue de la politique suivie par la plupart des Instituts d’études avancées existant aujourd’hui, en ce qu’il ne repose pas sur des invitations individuelles pouvant aller jusqu’à une pleine année académique. Il offre au contraire des invitations de moyenne durée à des groupes travaillant sur un projet commun. Les groupes sélectionnés sont invités à développer les relations qu’ils peuvent avoir avec des chercheurs basés en France, et que leur projet intéresse. Ils sont également en mesure de nouer des liens privilégiés avec les invités de notre partenaire, le Columbia University Institute for Scholars at Reid Hall.
Nous vous présentons ici le colloque Fondements et Justification des Pratiques en Mathématiques qui s'est déroulé à l'issu du groupe : Les fondations des mathématiques au XIXe siècle : entre histoire, philosophie, épistémologie et cognition (avril-juin 2004).

Dates et versions

hal-02357212 , version 1 (09-11-2019)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-02357212 , version 1

Citer

Dominique Flament, Elisabeth de Pablo, Camille Bonnemazou. L’Algèbre comme Science chez W.R. Hamilton : le recours au Temps Pur.
: "Fondements et Justification des Pratiques en Mathématiques" (Colloque, Maison des Sciences de l'Homme, Paris). 2004. ⟨hal-02357212⟩
51 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More