Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Consultations de la notice

47

Téléchargements de fichiers

163

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

La paperasse au secours de la nation : réformer l’écrit bureaucratique dans la Chine du premier XXe siècle
Séminaire du musée du quai Branly – Jacques Chirac 2021 : L'Etat

2021-03-09

Description : Séminaire pluridisciplinaire annuel destiné aux étudiants de master de l’Inalco, et assuré par les enseignants chercheurs de l’Inalco et des laboratoires attachés à l’Inalco, ainsi que par les doctorants. Ce séminaire porte sur L'Etat, et se déroule entièrement sur zoom.
"La paperasse au secours de la nation : réformer l’écrit bureaucratique dans la Chine du premier XXe siècle". Héritier d’une tradition impériale multiséculaire, l’écrit bureaucratique connait, durant la période républicaine (1912‑1949), une évolution importante, au fil des réglementations adoptées par les gouvernements successifs. Ces réformes témoignent de la difficile modernisation de l’État en Chine, entre effort de rationalisation et volonté chez ces régimes d’imposer leur autorité.


https://hal.campus-aar.fr/hal-03378302
Contributeur : Inalco Médiathèque Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : jeudi 14 octobre 2021 - 15:38:48
Dernière modification le : mercredi 27 octobre 2021 - 16:17:32