Fouilles archéologiques au Yémen et en Arabie saoudite. <br> - Campus AAR Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2009

Fouilles archéologiques au Yémen et en Arabie saoudite.

Afficher 

Résumé

Dans cet entretien, Christian ROBIN nous parle de son parcours, de ses thèmes de recherche et plus particulièrement des fouilles archéologiques et de la découverte des textes anciens au Yémen et en Arabie saoudite.
Christian Julien ROBIN, membre de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres est directeur de recherche émérite au CNRS dans le laboratoire Orient & Méditerranée UMR 8167 dont il a été le fondateur en 2006. Il est membre de la composante « Mondes sémitiques » (anciennement LESA). Au sein de cette composante il poursuit des recherches sur l’histoire de l’Arabie depuis la plus haute antiquité jusqu’aux premiers siècles de l’Islam. Il est coordinateur du programme ANR franco-allemand CORANICA et dirige des missions archéologiques françaises de Qataban (Yémen) et Najrân (Arabie saoudite). Il est éditeur de l’Inventaire des inscriptions sudarabiques (Académie des Inscriptions et Belles-Lettres et Istituto italiano per l’Africa e l’Oriente) et de la collection Orient et Méditerranée (De Boccard) et codirecteur des revues "Arabia" et "Raydan".

Dates et versions

medihal-01379013 , version 1 (11-10-2016)

Licence

Identifiants

  • HAL Id : medihal-01379013 , version 1

Citer

Julien Robin Christian, Juliette Chave, Elisabeth de Pablo, Manuela Papino, Lisette Winkler. Fouilles archéologiques au Yémen et en Arabie saoudite.
: Entretien avec Christian Julien Robin (CNRS). 2009. ⟨medihal-01379013⟩
108 Consultations
5 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More