Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Consultations de la notice

133

Téléchargements de fichiers

5

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Documentation de deux langues Amazoniennes de Bolivie : le cavineña et le reyesanoEntretien avec Antoine GUILLAUME

2006-07-05

Description : Dans cet entretien, Antoine GUILLAUME décrit ses recherches depuis sa maîtrise jusqu'aux recherches post-doctorales, en passant par ses multiples séjours de terrain dans les terres basses de Bolivie. Il explique sa méthodologie et plus particulièrement la linguistique de documentation et se livre à une démonstration de quelques outils informatiques dédiés à l'analyse des langues et à la linguistique de corpus. Antoine GUILLAUME est chercheur au sein du laboratoire Dynamique Du Langage (CNRS & Université de Lyon II). Ses thèmes de recherches sont les langues amérindiennes et plus particulièrement deux langues de la familles tacana d'Amazonie bolivienne : le cavineña et le reyesano. Son sujet de thèse a été la description et l'élaboration d'une grammaire du cavineña. Ses recherches s'inscrivent dans le cadre d'une linguistique de documentation.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01379065
Contributeur : Valérie LEGRAND Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 11 octobre 2016 - 09:56:31
Dernière modification le : mercredi 27 octobre 2021 - 14:00:17
Archivage à long terme le : : samedi 14 janvier 2017 - 00:41:02