Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chargement de la vidéo...

Afficher 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Métriques

Consultations de la notice

96

Téléchargements de fichiers

41

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Genealogía y Colonización Alemana en el Lago Llanquihue
Inmigración alemana en el sur de Chile, siglo XIX.

2007-12-20

Description : Pendant approximativement un mois de terrain au sud du Chili, Lisette Winkler, dans le cadre d'une mission pour l'ESCoM-FMSH, a enregistré une série d'entretiens avec les descendants des colons allemands installés au XIXe siècle autour du lac Llanquihue. Les documents audiovisuels ont été réalisés, dans le cadre d'enquêtes de terrain, dans deux petites villes du sud du pays : Frutillar et Puerto Octay. Ils sont constitués par différents témoignages de descendants des colons ainsi que de prises de vue générales des paysages du sud, qui rendent compte du processus de colonisation et de la vie au quotidien de ses descendants. Dans cet entretien, Irene SIEBALD nous parle de l'arrivée des premiers colons et des difficultés auxquelles ils ont dû faire face lorsqu'ils se sont installés au bord du lac Llanquihue. Elle met en valeur quelques aspects historiques de Frutillar et nous explique le système d'assignation des fermes (territoires) données par l'Etat chilien aux familles venant du vieux monde.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01797934
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : mercredi 23 mai 2018 - 00:33:58
Dernière modification le : mercredi 4 mars 2020 - 13:54:03