Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

14

Téléchargements de fichiers

48

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Études actuelles sur un type de parcellaire encore très peu connu en Alsace : Les paysages d’enclos - Extension, typologie, éléments de datation.Des Hommes aux champs - Pour une archéologie des espaces ruraux dans le Nord de la France, du Néolithique au Moyen Âge.

2008-10-08

Description : En Alsace, les études sur les paysages agraires, dans l’ensemble anciennes, ont été axées sur la plaine rhénane. Elles ont pour l’essentiel concerné l’analyse de structures comme le laniérage des champs ouverts et les supposées centuriations romaines et celle de modelés qui y sont associés : les ackerberge (crêtes de labour), plus accessoirement les champs bombés. Le versant alsacien des Vosges et les collines sous-vosgiennes ont été presque complètement oubliées, à l’exception de citations ponctuelles de rideaux de culture ou des terrasses viticoles.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01894860
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : vendredi 12 octobre 2018 - 22:08:45
Dernière modification le : mardi 20 août 2019 - 17:12:51