Causation and cognition : case studies in dynamic temporal reasoning - Campus AAR Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2003

Causation and cognition : case studies in dynamic temporal reasoning

Afficher 

François Recanati
Elisabeth de Pablo

Résumé

Le séminaire ”Esprit et Langage” est le séminaire de recherche de l’Institut Jean Nicod. Les chercheurs de l’Institut ainsi que des chercheurs français et étrangers invités y présentent leurs travaux en philosophie du langage et de l’esprit dans des domaines et disciplines connexes.
Objectifs du seminaire :
1. Dresser un tableau des possibilites théoriques explorées au cours des vingt dernières années quant à la définition même du concept de fonction, et quant à la signification et à la valeur des explications fonctionnelles.
2. Examiner les enjeux de cette entreprise théorique dans deux domaines particuliers, où l’entreprise définitionnelle a eu un effet heuristique :– Semantique (philosophie de l’esprit, philosophie du langage, et psychologie)– Morphologie fonctionnelle (biologie)
Pour en savoir plus sur les activités de l'Institut Jean Nicod, consultez le site Institut Jean Nicod: http://www.institutnicod.org/

Dates et versions

medihal-01983992 , version 1 (16-01-2019)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : medihal-01983992 , version 1

Citer

Alice ter Meulen, François Recanati, Elisabeth de Pablo, Alice Maestre, Hélène Challulau. Causation and cognition : case studies in dynamic temporal reasoning: Séminaire Jean Nicod 2002-2003 (CNRS, Paris).. 2003. ⟨medihal-01983992⟩
69 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More